Author Topic: Passage boite 5 en boite 6 sur a3 tdi 110 (photos)  (Read 18473 times)

May 01, 2007, 06:49:30 pm

nicoooooo

  • Guest
Passage boite 5 en boite 6 sur a3 tdi 110 (photos)
« on: May 01, 2007, 06:49:30 pm »
Alors j'avais acheter l'an dernier un groupe tdi 130 d'a3,dont j'ai recuperer l'ensemble transmission pour le swaper sur ahf :D et dont je vends le moteur .

On voit bien la difference au niveau du carter de differentiel,a droite la 6 .
Il a fallu changer l'embrayage et le volant moteur pour celui du 130,car l'arbre primaire n'as pas le meme diametre.
Le support de boite est different aussi,et le recepteur d'embrayage est integré a la butée,alors qu'il est externe sur les boites 5.


J'ai changer les cardans aussi a cause du diametre des fixations sur boite,je sais pas si je pouvais monter les tulipes de ma boite 5,je n'ai pas essayer.
Mais de toute facon le cardan coté passager est plus court sur la boite 6,alors je me suis pas compliqué la vie j'ai acheté deux cardans de golf 4 pour 100 euro les deux.




Le petit embrayage et son volant en place.



La voilà en place  :D
J'ai due changer aussi le demareur et tordre un peu le tuyau de pompe de DA,sinon les silent blocs de fixation sont identiques.


J'ai changé aussi les embouts de cable de commande de selection.
Inverser les polarités de l'entraineur du compteur ,je me suis bien pris la tete pour trouver au passage.
Le tuyau du recepteur d'embrayage aussi ,mais bon je l'ai tordu !lol,ca coute moins cher.

Le gain en vitesse de pointe est super grace aussi a la reprog car sans la reprog en plat je ramais un peu ,sans parler des cotes.

@++



Reply #1May 03, 2007, 08:31:21 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Passage boite 5 en boite 6 sur a3 tdi 110 (photos)
« Reply #1 on: May 03, 2007, 08:31:21 pm »
:D
Mon sauveur  :D
Depuis le temps que je cherchais quelqu'un qui l'avait fait  :D
J'ai acheté il y a une semaine une old A3 TDI 110 avec l'intention de la préparer et d'y mettre une boite 6 mais je savais pas si c'était possible sans trop de modif et tu m'apportes une partie de mes réponses  :D
Cependant il me reste quelques questions en suspens:
   - le démarreur, tu as repris celui du TDI 130 ou t'as repris un 110?
   - pourquoi as-tu changé les embouts de cable de commande de sélection et où les as-tu trouvés?
   - pourquoi as-tu inversé les polarités? C'est où? Difficile à faire?
   - as-tu juste tordu le tuyau du récepteur d'embrayage ou l'as-tu changé?
Merci infiniment pour toutes les réponses que tu pourras me donner  :wink:
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #2May 04, 2007, 03:32:05 am

nicoooooo

  • Guest
Passage boite 5 en boite 6 sur a3 tdi 110 (photos)
« Reply #2 on: May 04, 2007, 03:32:05 am »
Salut,beh j'ai changé le demarreur a cause de la profondeur de la boite il me semble,mis c'est pas les memes 110 et 130.

J'ai changé les embouts de cable de commandes car ils different sur le selecteur.

Et les polarités du compteur car branché comme a l'origine ,le compteur ne fonctionne pas.

Le tuyau du recepteur je l'ai tordu ,mais a refaire ,je le changerai.


@++

Reply #3May 04, 2007, 08:55:33 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Passage boite 5 en boite 6 sur a3 tdi 110 (photos)
« Reply #3 on: May 04, 2007, 08:55:33 am »
Donc, si je t'ai bien compris:
   - il faut un démarreur de 130
   - il faut les embouts de cable de commande d'un 130
   - les polarités se trouvent sur le compteur à l'intérieur de l'habitacle
   - il faut le tuyau du récepteur d'un 130 (chose que tu n'as pas faite mais que tu regrettes)

J'ai bon?
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #4May 04, 2007, 03:39:45 pm

nicoooooo

  • Guest
Passage boite 5 en boite 6 sur a3 tdi 110 (photos)
« Reply #4 on: May 04, 2007, 03:39:45 pm »
C'est ca sauf que les polarités c'est direct sur la prise de l'entraineur.
Sans oublier le volant moteur , embrayage et cardans .
A pars ca t'as tout bon . :)

Reply #5May 06, 2007, 03:53:51 pm

bunny767

  • Guest
Passage boite 5 en boite 6 sur a3 tdi 110 (photos)
« Reply #5 on: May 06, 2007, 03:53:51 pm »
salut quel gain cela ta til apporter apart la pointe?

Reply #6February 22, 2008, 03:44:25 am

sleeper

  • Guest
Passage boite 5 en boite 6 sur a3 tdi 110 (photos)
« Reply #6 on: February 22, 2008, 03:44:25 am »
salut peut tu me dire si tu le sais! j'aimerai mettre une boite 6 sur une golf 3!quels sont les modification a faire?merci

Reply #7February 23, 2008, 09:12:24 am

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Passage boite 5 en boite 6 sur a3 tdi 110 (photos)
« Reply #7 on: February 23, 2008, 09:12:24 am »
Sur une Golf3 c'est un peut plus compliqué, faut fabriqué un support et modifier les cardans, sinon pour les cardans on peut mettre des téléscopique de golf4, mais c'est rare ce type de cardan, ensuite tu devras passer en roue 5 boulon comme les VR6 golf3 pour adapter les cardans.

Reply #8May 28, 2008, 11:22:41 am

didi64

  • Guest
Passage boite 5 en boite 6 sur a3 tdi 110 (photos)
« Reply #8 on: May 28, 2008, 11:22:41 am »
Il y aurait possibilité d'avoir un petit tuto pour réaliser le swap ? J'aimerai bien surtout pour voir ou inverser les polarités et les différents tuyau ou raccord que tu as du changer ou tordre. Je te remercie  :)

Reply #9September 20, 2009, 10:35:21 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: Passage boite 5 en boite 6 sur a3 tdi 110 (photos)
« Reply #9 on: September 20, 2009, 10:35:21 pm »
Salut je me permets de relancer ce topic.
Je me demandais si le fait de changer les pignons de la 5ème vitesse, afin d'avoir un rapport plus long, n'est pas une alternative moins onéreuse et/ou moins facile que celle d'adapter une boîte 6 vitesses de TDI 130 ou 150 cv sur les TDI 90 & 110 cv svp.
On peut trouver 2 conversions possibles pour les connaisseurs ici : http://www.kermatdi.com/servlet/-strse--dsh-Performance-Parts-cln-A5-Jetta-('05.5-dsh-'09)/Categories.
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #10September 21, 2009, 04:35:22 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Passage boite 5 en boite 6 sur a3 tdi 110 (photos)
« Reply #10 on: September 21, 2009, 04:35:22 am »
les pièce de chez kerma sont plus très réputés...

l'avantage de la boite six est quel encaisse sans broncher 60mkg de couple

Reply #11September 21, 2009, 09:25:57 am

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: Passage boite 5 en boite 6 sur a3 tdi 110 (photos)
« Reply #11 on: September 21, 2009, 09:25:57 am »
les pièce de chez kerma sont plus très réputés...

l'avantage de la boite six est quel encaisse sans broncher 60mkg de couple

Merci pour ta réponse.
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #12September 21, 2009, 07:44:55 pm

Wingaman

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 7363
    • http://www.dmfdiesel.com
Re: Passage boite 5 en boite 6 sur a3 tdi 110 (photos)
« Reply #12 on: September 21, 2009, 07:44:55 pm »
Éviter Kerma, j'ai entendu pas mal de problème avec ses fournisseur du genre paiement en retard ou pas de paiement effectué ainsi que beaucoup de casse de ses turbos hybride.

Sans parler des délais de livraisons
DMF Diesel Enr. - 514-659-3041 - Spécialisation VW IDI/TDI ainsi que pompe à injection.
371-B, Ch. Ste-Marie
Ste-Marthe QC J0P 1W0

Reply #13September 22, 2009, 08:46:11 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: Passage boite 5 en boite 6 sur a3 tdi 110 (photos)
« Reply #13 on: September 22, 2009, 08:46:11 pm »
Éviter Kerma, j'ai entendu pas mal de problème avec ses fournisseur du genre paiement en retard ou pas de paiement effectué ainsi que beaucoup de casse de ses turbos hybride.

Sans parler des délais de livraisons

Je suppose que c'est la même chose pour les pièces provenant de chez street toys...?
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #14September 22, 2009, 08:47:30 pm

Wingaman

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 7363
    • http://www.dmfdiesel.com
Re: Passage boite 5 en boite 6 sur a3 tdi 110 (photos)
« Reply #14 on: September 22, 2009, 08:47:30 pm »
Je ne connais pas Street Toys
DMF Diesel Enr. - 514-659-3041 - Spécialisation VW IDI/TDI ainsi que pompe à injection.
371-B, Ch. Ste-Marie
Ste-Marthe QC J0P 1W0

 

Fixmyvw.com