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Author Topic: mon syncro n'avance plus  (Read 7827 times)

March 10, 2007, 08:42:49 am

syncro

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mon syncro n'avance plus
« on: March 10, 2007, 08:42:49 am »
le vehicule :
transporter t3 syncro, moteur 1.9 TDI (1Z) avec pompe Fiat Croma et turbo JX.
Dans cette configuration, le vehicule fonctionnait convenablement c'est à dire performances identiques au 1.6 JX mais avec beaucoup + de couple.
le weekend dernier, j'ai démonté la pompe pour y mettre la came plate du TDI. Le moteur démarre nickel, toune bien au ralenti, prend bien ses tours. Mais en charge (en roulant) il avance plus, il prend des tours mais aucune pêche (puissance).
Ou ais-je fait une mauvaise manip?
Des suggestions?



Reply #1March 11, 2007, 09:51:50 am

golftd412000

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mon syncro n'avance plus
« Reply #1 on: March 11, 2007, 09:51:50 am »
le piquot du pied de la camme plate doit être dans le même axe que la clavette de poulie de pompe vérifie ca

Reply #2March 11, 2007, 03:08:33 pm

caddy

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mon syncro n'avance plus
« Reply #2 on: March 11, 2007, 03:08:33 pm »
non si la came n'etait pas dans le bon axe l'auto ne demarrerais pas.

je pense plutot que le levier d'accel de la pompe n'est pas compatible avec la came, il en faut un avec plus de course surement.

Reply #3March 11, 2007, 05:08:12 pm

syncro

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« Reply #3 on: March 11, 2007, 05:08:12 pm »
Merci de vos réponses mais le problème reste entier.
Véhicule à l'arrêt, le moteur prend ses tours (5000 Tr/mn au compte tours du tableau de bord) mais c'est en roulant qu'il n'avance plus.
J'ai essayé l'avance : pompe à fond d'un coté puis de l'autre, toujours pareil.

Reply #4March 11, 2007, 05:59:11 pm

Tintin

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« Reply #4 on: March 11, 2007, 05:59:11 pm »
Quote from: "caddy"
non si la came n'etait pas dans le bon axe l'auto ne demarrerais pas.

je pense plutot que le levier d'accel de la pompe n'est pas compatible avec la came, il en faut un avec plus de course surement.


Ta reponse est la, cherche pas ailleur.

Reply #5March 14, 2007, 12:39:16 pm

vwmaniac

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« Reply #5 on: March 14, 2007, 12:39:16 pm »
Salut, ton montage m'interresse, enfin plutôt tes impressions car je connais le montage à effectuer en gardant le calculateur d'origine, ceci dit, il n'est pas évident de trouver un TDI complet afin de l'adapter dans sa configuration "électronique"
Tu obtient donc plus de couple, c'est logique mais côté vitesse de pointe, c'est peut être pas plus intérréssant qu'avec le 1600 TD, voir moins intérréssant ?????   côté conso ça m'interresse également de connaitre tes résultats, à l'heure actuelle, je ne sais pas encore si je prépare le 1600 d'origine à l'aide de pièces d'un moteur RA, si j'adapte un TDI 90 en version "électronique" ou ce même TDI avec une pompe mécanique, merci de ton aide.

Reply #6March 14, 2007, 04:36:34 pm

syncro

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« Reply #6 on: March 14, 2007, 04:36:34 pm »
Salut vwmaniac
Je pense que l'on a du se croiser aux 20 ans syncro.
Comparatif sur 200 kms d'autoroute 2 syncros (meme taille de pneus -215/75x15) boites de vitesses identiques. 1 syncro 1.6 TD (JX) et 1 syncro 1.9 TDI (1Z).
En côte et sur plat, le JX a une meilleure vitesse de pointe environ 5 Km/h de mieux (le 1Z a un toit levable westphalia et le JX rien) Par contre en descente, le pilote soigneux du JX leve le pied car l'éguille de température d'eau monte au dela de la led. Par contre sur le 1Z sur toute la durée du trajet l'éguille de temp ne s'est jamais approchée à moins de 2 mm de la led (toute les sondes de temp son de l'ex JX), donc restant "pied dedans" le 1Z rattrapait le JX.
Par contre, sorti de l'autoroute, sur petite route sinueuse de montagne, la ou le JX acrochait segonde pour passer un virage, le 1Z restait tranquilement en troisieme.
Pour ce qui est de la conso, avec leJX je faisais du 11/12 L (j'ai le pied lourd) et avec le 1Z je suis tombé a 10.5 L.
Cela fait 2 ans que je roule avec cette config mais je n'ai pas l'impréssion que les 90 cv du 1Z sont tous là.
C'est pour cela qu'ayant lu sur le forum que plusieurs personnes roulaient avec TDI + pompe Fiat + came plate TDI, j'ai décidé de metre la came plate du TDI dans ma pompe de Fiat, mais ça marche pas.

Reply #7March 14, 2007, 09:18:25 pm

Tintin

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« Reply #7 on: March 14, 2007, 09:18:25 pm »
Sur ta pompe de Fiat,  tu as installé quel LDA, (haut de pompe)   tu as gardé celui d'origine Fiat (levier de gaz inversé)  ou tu as mis un autre Haut de pompe?

Reply #8March 15, 2007, 01:09:26 pm

vwmaniac

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« Reply #8 on: March 15, 2007, 01:09:26 pm »
Quote from: syncro
Salut vwmaniac
Je pense que l'on a du se croiser aux 20 ans syncro.
Comparatif sur 200 kms d'autoroute 2 syncros (meme taille de pneus -215/75x15) boites de vitesses identiques. 1 syncro 1.6 TD (JX) et 1 syncro 1.9 TDI (1Z).
En côte et sur plat, le JX a une meilleure vitesse de pointe environ 5 Km/h de mieux (le 1Z a un toit levable westphalia et le JX rien) Par contre en descente, le pilote soigneux du JX leve le pied car l'éguille de température d'eau monte au dela de la led. Par contre sur le 1Z sur toute la durée du trajet l'éguille de temp ne s'est jamais approchée à moins de 2 mm de la led (toute les sondes de temp son de l'ex JX), donc restant "pied dedans" le 1Z rattrapait le JX.
Par contre, sorti de l'autoroute, sur petite route sinueuse de montagne, la ou le JX acrochait segonde pour passer un virage, le 1Z restait tranquilement en troisieme.
Pour ce qui est de la conso, avec leJX je faisais du 11/12 L (j'ai le pied lourd) et avec le 1Z je suis tombé a 10.5 L.
Cela fait 2 ans que je roule avec cette config mais je n'ai pas l'impréssion que les 90 cv du 1Z sont tous là.
C'est pour cela qu'ayant lu sur le forum que plusieurs personnes roulaient avec TDI + pompe Fiat + came plate TDI, j'ai décidé de metre la came plate du TDI dans ma pompe de Fiat, mais ça marche pas.



Et non, je n'étais pas au 20 ans du syncro !!!   je te remercie pour ces précisions, Le TDI serait sans doute plus intérréssant si il était en configuration "électronique" et c'est ce que je comptais faire mais n'en trouvant pas à des tarifs corrects, ayant d'autre part un moteur de Golf GTD version RA, je pense de plus en plus modifier le JX du syncro, l'intercooler éviterai la surchauffe du moteur et l'ensemble pompe, intercooler et injecteur du RA permettrait d'obtenir 80 Cv, voir plus !!!!!
Le seul intérêt du TDI par rapport à un 1600 ainsi modifié serait donc la conso et le plus question couple, ceci dit, la transmission d'un syncro étant coûteuse, je ne tiens pas non plus à la mettre un peu top en difficulté avec le couple d'un TDI, ceci dit, la version RA du 1600 a plus de couple que le JX, le seul souci resterait donc la conso mais je en sais pas si il y avait une différence concrête de consommation entre le RA et le JX.

Reply #9March 15, 2007, 03:47:08 pm

syncro

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« Reply #9 on: March 15, 2007, 03:47:08 pm »
Pour Named Tintin,
Je n'ai rien modifié a la pompe fiat à part le plateau à cames donc le haut de pompe à effectivement le levier d'accélérateur à gauche.

Reply #10March 16, 2007, 06:04:56 pm

syncro77

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« Reply #10 on: March 16, 2007, 06:04:56 pm »
salut syncro,
As tu retrouvé les pur sangs ?

Reply #11March 17, 2007, 08:41:47 am

syncro

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« Reply #11 on: March 17, 2007, 08:41:47 am »
Salut JC
J'ai en effet retouvé quelqes ponneys (ni des pur sangs ni des chevaux de trait) pour le moment, ça fontionne mois bien qu'avec le plateau à cames de Fiat.

Reply #12March 23, 2007, 05:13:54 am

golftd412000

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« Reply #12 on: March 23, 2007, 05:13:54 am »
Tu as des soucis de levier,voit du coté de l'avance aussi personnelment j'ai la même config et mon tdi meca n'as rien a voir avec un td... :twisted:

Reply #13March 24, 2007, 03:35:58 pm

syncro

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« Reply #13 on: March 24, 2007, 03:35:58 pm »
Salut golftd412000,
tu as combien d'avance à ta pompe?
Je vais faire un éssai à 0.80
je n'avance pas vite car il n'y a que le week end que je peux m'occuper du syncro en plus de tout le reste.

Reply #14March 25, 2007, 04:25:11 am

golftd412000

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« Reply #14 on: March 25, 2007, 04:25:11 am »
moi0.77,sans le grain