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Author Topic: Pompe injection TDI méca.  (Read 29323 times)

Reply #105February 23, 2009, 02:40:59 pm

golftd412000

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #105 on: February 23, 2009, 02:40:59 pm »
0 460 414 140
0 460 414 156

voici les deux références

Reply #106February 23, 2009, 03:52:10 pm

beslau

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #106 on: February 23, 2009, 03:52:10 pm »
Quote from: "golftd412000"
0 460 414 140
0 460 414 156
voici les deux références


Nickel merci  :wink:

Est-ce que tu sais si c'est un régulation min-maxi ou toutes vitesses dans cette pompe ?

Reply #107February 24, 2009, 03:37:48 am

golftd412000

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #107 on: February 24, 2009, 03:37:48 am »
faudrai voir avec tintin,je ne sais plu pour ma part

Reply #108February 27, 2009, 11:46:00 am

beslau

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #108 on: February 27, 2009, 11:46:00 am »
Pour les accoups,

J'ai compris mon erreur !

En fait, le levier de gouverneur (vertical) que j'ai monté dans ma pompe TDI-M est un 2 axes IVECO qui intègre la régulation de ralenti et le sur-débit de démarrage.
En montant un levier de gaz avec entraxe de 17mm et le régulateur mini-maxi qui lui intégre aussi un petit ressort pour le ralenti, ca crée une incompatibilté, un ressort ok mais pas 2.
J'ai donc monté un régulateur toutes vitesses avec un ressort bien dur sans le ressort de ralenti au bout et ca marche maintenant très bien.
La régulation se fait vers 4500 tr/min et surtout plus d'accoups.

Reply #109February 27, 2009, 01:07:42 pm

Tintin

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #109 on: February 27, 2009, 01:07:42 pm »
De toute façon, un ressort de ralentie approprié deviens completement comprimé (inactif) apres 1200, 1300rpm,  ensite viens le ressorts intermediaire qui est comprimé au max lui aussi vers les 2500rpm, et au final le dernier ressort qui commence a se comprimer au regime maxi, cela va varier en focntion de la rigidité des ressorts choisis.

Reply #110February 27, 2009, 01:19:11 pm

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #110 on: February 27, 2009, 01:19:11 pm »
Quote from: "beslau"
Pour les accoups,

J'ai compris mon erreur !

En fait, le levier de gouverneur (vertical) que j'ai utilisé est un 2 axes qui intègre la régulation de ralenti et le sur-débit de démarrage.
En montant un levier de gaz avec entraxe de 17mm et le régulateur mini-maxi qui lui intégre aussi un petit ressort pour le ralenti, ca crée une incompatibilté, un ressort ok mais pas 2.
J'ai donc monté un régulateur toutes vitesses avec un ressort bien dur sans le ressort de ralenti au bout et ca marche maintenant très bien.
La régulation se fait vers 4500 tr/min et surtout plus d'accoups.


Super!!!... peux-tu donner plus de détails pour les autres qui voudront faire la même chose que toi?
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #111February 27, 2009, 02:36:16 pm

beslau

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #111 on: February 27, 2009, 02:36:16 pm »
J'ai utilisé un ressort de pompe IVECO Daily 2.5 atmosphérique.
Il était monté avec un levier des gaz type toute vitesse (rqv) et j'ai monté l'accroche du régulateur rqv que j'avais d'origine avec le levier gouverneur à 2 axes.
Le ressort rqv que j'ai utilisé est plus dur que les autres (que j'ai pu voir jusqu'à présent) donc + de rpm max  :!:
Je trouve qu'avec ce ressort le comportement ressemble beaucoup à une régulation type rq mini-maxi.
Par contre il n'y a pas de chiffre repère sur le ressort.  :?

Reply #112February 28, 2009, 07:42:21 am

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« Reply #112 on: February 28, 2009, 07:42:21 am »
Quote from: "Tintin"
C'est bien trop gros ce ressort loll,  ça en prend un beaucoup plus fin, genre que tu peut presque le comprimer avec le poid d'une pieces de monais.

Je me demande comment le ralentie fait ppour être stable avec un si gros ressort,  moi j'y ai jamais parvenu,  à moin de le regler popur 1100rpm.

Faut voir pour le bon reglage des deux autres ressort aussi,  y a plein de petites calle à different endroit sur cet axes qui demande à être ajusté, entre autre pour la position plein Gaz sans LDA.


Finalement, le ressort plus fin était inutile... aucun ressort et ca fait pareil. Pas mal plus simple aussi. On va toujours en apprendre sur ces pompes là!
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #113February 28, 2009, 05:41:31 pm

Tintin

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« Reply #113 on: February 28, 2009, 05:41:31 pm »
Honnetement je comprend pas comment ça fait pour marcher sans ressort, j'ai jamais réussi,  en fait oui mais le ralentie est pas stable, et pas moyen de decoller sans peser sur l'accelerateur, le moteur s'arrete net.

J'ai dailleur jamais vue de pompe bosch sans ressorts de ralentie.

Reply #114March 01, 2009, 12:22:01 am

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« Reply #114 on: March 01, 2009, 12:22:01 am »
les leviers doubles en on déjà un ressort de ralenti.
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #115March 01, 2009, 05:44:24 am

beslau

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #115 on: March 01, 2009, 05:44:24 am »
Quote from: "Tintin"
Honnetement je comprend pas comment ça fait pour marcher sans ressort, j'ai jamais réussi,  en fait oui mais le ralentie est pas stable, et pas moyen de decoller sans peser sur l'accelerateur, le moteur s'arrete net.

J'ai dailleur jamais vue de pompe bosch sans ressorts de ralentie.


Sur les pompes IVECO TDI du même type que celle que j'ai utilisé il n'a y pas ressort de ralenti sur le régulateur rqv. J'ai déjà vu aussi ce montage dans une autre pompe TD de Peugeot avec régulateur rq, je l'ai mis en photo dans le post.
Le ressort de ralenti est donc intégré dans le système à 2 axes.

Pour le réglage de mon ralenti c'est nikel.

Et avec mon premier montage avec le ressort de ralenti en plus, le ralenti était stable mais revenait mal après avoir mis du gaz et surtout les accoups à bas régimes.

Finalement je pense que le régulateur rqv devrait être pas mal en TT.
A suivre...

Reply #116March 01, 2009, 10:33:39 pm

geronimo_974

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #116 on: March 01, 2009, 10:33:39 pm »
beslau pourrais-tu mettre des photos stp pour que je comprenne mieux ou ce trouve les differents ressorts ?
GOLF 3 TD AAZ de 1996

Reply #117March 02, 2009, 09:51:37 pm

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« Reply #117 on: March 02, 2009, 09:51:37 pm »
Quote
régulateur rqv devrait être pas mal en TT


hahaha.. c'est clair non!??? c'est quoi cette phrase? lol.. tu m'as fait bien rire!

On dirait que le fossé de la langue française entre la france et le québec est plus important à l'écrit!!
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #118March 06, 2009, 12:42:34 pm

beslau

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #118 on: March 06, 2009, 12:42:34 pm »
Les nez d'injecteurs 0.216 Bosch sont montés.
J'ai du baisser le débit d'un tour car trop de fumée noire et j'aime pas quand ca fume.
Ca tire encore mieux et plus de risque de serrer la tête hydraulique  :wink:

J'estime la puissance à un bon 120-130ch environ. :lol:  :lol:

Reply #119March 06, 2009, 01:37:38 pm

golftd412000

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« Reply #119 on: March 06, 2009, 01:37:38 pm »
c'est nickel tout ca

 

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