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Author Topic: Pompe meca 10mm fine tuning  (Read 23961 times)

Reply #30January 20, 2009, 12:38:08 pm

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Pompe meca 10mm fine tuning
« Reply #30 on: January 20, 2009, 12:38:08 pm »
Je vais en prendre, mais ca n'ira pas avant 2 semaines... je suis loin du garage et je n'y retourne pas avant 2 semaines.

Ya Named Tintin qui a aussi un gabarit, il a peut être des photos dans son ordi.
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #31January 21, 2009, 11:16:31 am

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« Reply #31 on: January 21, 2009, 11:16:31 am »
Ceci pourrait être utile pour percer les 2 trous dans le levier principal

http://www.vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=16792

Si vous ne voulez pas avoir à ajuster les entretoises derrière le gouverneur, vous allez avoir besoin de "reculer" le levier principal d'environ 1m à 0.5mm vers la tête hydraulique. Ceci est du au fait que le point de contact entre le bouchon de l'axe du régulateur et le levier se fera environ ~5mm plus haut.


En utilisant un vernier vous verrez que la distance n'est pas la même entre ces 2 points de contacts.

Dans la figure 1 ci-dessous, le cercle noir représente le point de contact initial. Le point de contact rouge est le nouveau point.


figure 1

Si vous regardé le levier de profil, vous avez quelque chose qui ressemble à la figure 2.


Figure 2

Vous voyez que la distance des points de contact D1 et D2 est différente. En fait, il y a une différence qui est donnée par la distance entre les 2 lignes vertes!. Environ 1mm ou un peu moins.

Quand vous percez, vous pouvez "compenser" pour cette distance en percant les 2 trous la même distance dans la même direction. Ceci va faire en sorte que TOUT le levier va reculer vers la tête hydraulique.

Si vous ne faites rien, ca va fonctionner pareil... vous aurez à faire l'autre ajustement!  Si vous faites un plan avec AutoCAD, rendez le public, ca peut servir aux autres.
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Reply #32February 12, 2009, 04:35:54 am

edition0ne

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« Reply #32 on: February 12, 2009, 04:35:54 am »
merci grace a ce post je vais pouvoir reprendre mon projet
http://vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=16601&postdays=0&postorder=asc&start=0
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Reply #33February 17, 2009, 10:05:40 pm

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« Reply #33 on: February 17, 2009, 10:05:40 pm »
J'ai découvert autre chose... n'utilisez pas le système d'avance de td (avec le levier derrière la pompe) parce que ça va se briser.

Ca fait 2 fois que le mien se défait. La première fois je pensais que c'était un faible,.... là je suis convaincu que c'est juste pas fait pour un cam de tdi... trop de vibration au ralenti peut-etre!!
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Reply #34February 18, 2009, 03:18:48 am

golftd412000

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« Reply #34 on: February 18, 2009, 03:18:48 am »
j'ai viré tout ca,le tdi meca demarre comme un essence

Reply #35February 23, 2009, 12:19:57 pm

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« Reply #35 on: February 23, 2009, 12:19:57 pm »
À la place du levier de idi, j'ai utiliser une plaque de tdi pour fermer le trou. La plaque a 4 trous, mais ca fonctionne avec seulement 2.

N'UTILISEZ pas le gasket (joint) de tdi car ca va couler... il y a un petit "chemin" dans le joint qui nécessite absolument les 4 visses.
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Reply #36February 23, 2009, 12:27:26 pm

Tintin

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« Reply #36 on: February 23, 2009, 12:27:26 pm »
ça fait longtemps que ça se sait qu ça marche pas le cold start de TD.

1: ça coule à cause des pointe de pression.

2: si ça vibre trop et que ça se défait, alors y a un mauvais ajustement de pression interne versus le numero sur le piston d'avance,  y a un trou calibré la dedans.

Reply #37February 23, 2009, 12:38:34 pm

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« Reply #37 on: February 23, 2009, 12:38:34 pm »
Quand je dis vibration, je parle au idle.

Le piston d'avance repose sur le couvert au idle... ca vibre peut importe ce que tu fais (tk.. je pense bien). Avec un camplate de tdi, ca vibre plus c,est certain... raison pour laquelle ils ont mis un rouleau de plus.

Je ne parle pas de vibration du genre à 2000tr le piston va cogner sur le levier. À 1500tr, je ne sentais plus les petits coups dans le levier dans l'auto

Ce dont tu parles c'est l'ajustement des cales sur la seconde petite tige du piston d'avance????

Si oui, j'ai gardé les mêmes que sur un td et j'ai le même régulateur qu'avant (10mm), ajusté de façon identique. Donc la même pression, mêmes cales, plus de vibration au ralenti c'est certain. Si je monte la pression au ralenti pour éviter les vibration, je vais augmenter le timing alors... pas bon.


Es-tu en train de me dire qu'il y a un ajustement à faire pour éviter les vibrations???? Si oui.. pas évident de savoir si tu as le bon ajustement! lol un vibrationmètre!

En regardant le couvercle de tdi, j'ai vu qu'il avait été poinçonné lui aussi, il était creusé là où ca touche.

EDIT: As-tu déjà réussit à mettre un levier de idi sans qu'il ne se défasse??? Ca prenait environ 1000km avant que le mien se défasse.
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Reply #38March 04, 2009, 09:51:59 am

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« Reply #38 on: March 04, 2009, 09:51:59 am »
EDIT:
Ceux qui voulait avoir des photos du gabarait pour modifier le levier de td:








C'est un levier non modifié!
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Reply #39March 05, 2009, 02:45:22 pm

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« Reply #39 on: March 05, 2009, 02:45:22 pm »
sinon voila le mien ca peut donner des idées

eric a+

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Reply #40March 06, 2009, 11:07:52 am

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« Reply #40 on: March 06, 2009, 11:07:52 am »
lol!!! Bonne idée...si tu as une pompe de trop ou qui n,est plus bonne.
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #41March 08, 2009, 08:33:54 pm

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« Reply #41 on: March 08, 2009, 08:33:54 pm »
j'ai demonter mon levier et celui de la pompe fiat
que pense tu si plutot que de repercer j'utilisercelui de fiat avec lereste du mecansme de td?
a droite celuid fiat

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Reply #42March 08, 2009, 10:41:52 pm

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« Reply #42 on: March 08, 2009, 10:41:52 pm »
Si celui de fiat a un entraxe plus long... ca devrait fonctionner, mais je doute qu'il soit assez long puisque fiat est un système idi. Quelle est la longeur des 2 entraxes? (chacun des leviers)

J,ai vu que tu as commencé à faire un trou.... si jamis tu allonge ton levier... n'oublie pas de modifier le levier de la LDA pour ne pas qu'il aille resté accroché dans le devant de ton levier du tiroir.
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Reply #43March 09, 2009, 12:04:56 am

beslau

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« Reply #43 on: March 09, 2009, 12:04:56 am »
Le levier de Fiat est plus long de 2-3mm environ, j'ai pas mesuré mais à l'oeil c'est cà.

Reply #44March 09, 2009, 12:49:52 pm

Tintin

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« Reply #44 on: March 09, 2009, 12:49:52 pm »
Fiat c'est TDI, mais pompe 11mm, injecteur 1 stage a 250B,  si ça serais IDI ce serais 9mm et un levier court en course.

Oui tu peut mélangé des pieces de levier, je l'ai déjà fait,  mais ca prend un peut de soudure je pense.