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Author Topic: Construction moteur 1.6 td en tdi  (Read 47652 times)

Reply #135June 18, 2010, 01:54:28 am

Speedfighter

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #135 on: June 18, 2010, 01:54:28 am »
Nan nan Sylvain, c'était pour Johnross que je disais ça  ;)
TDI méca, 11mm, injo 0,226, VNT17 à 1.6B

Reply #136June 18, 2010, 01:57:21 am

Speedfighter

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #136 on: June 18, 2010, 01:57:21 am »
Et je suis plutôt d'accord qu'il y a conso et conso...Surtout si on se fie à l'ordi de bord qui est plus du tout bon après de tel modifs...J'ai fait l'expérience sur ma GTI 16, ça t'annonce toujours 8.5L/100, mais t'as dépassé les 10L !
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Reply #137June 18, 2010, 04:22:45 am

ptit_lolo

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #137 on: June 18, 2010, 04:22:45 am »
Et je suis plutôt d'accord qu'il y a conso et conso...Surtout si on se fie à l'ordi de bord qui est plus du tout bon après de tel modifs...J'ai fait l'expérience sur ma GTI 16, ça t'annonce toujours 8.5L/100, mais t'as dépassé les 10L !

Le problème de la conso qui n'est plus bonne, ça se règle avec une bonne reprog ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #138June 18, 2010, 09:52:38 am

ChopSauce

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #138 on: June 18, 2010, 09:52:38 am »
Le pro de la repro a parlé ...

Sois pas agressif...Je dis ce que je pense d'après mon expérience moi. J'ai roulé avec mon TDI méca avec mes différents setup, et aussi avec la golf 3 de ma copine, AHU avec et sans reprog. J'ai aussi les échos de mon frangin, et de ses potes en diesel. Je n'ai jamais fait une grosse différence de conso quand on avait les mêmes injecteurs, et même turbo, même pression de surale. Voili voulou.

Agressif ? Non, incisif peut-être. Déjà ces précisions sont bien plus qu'une opinion. Ce sont des faits. Pour pousser le bouchon un peu plus loin dans l'incision, je pourrais te demander pourquoi je devrais te croire alors que tu mets en doute toute les données que je te communique ... même si elles ne sont pas de moi -

 - voili-voilou 8)

Je n'insiste pas ... JRD a surement plein de questions à te poser sur la gestion méca d'un VNT -  :)

Reply #139June 18, 2010, 03:51:17 pm

JRD

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #139 on: June 18, 2010, 03:51:17 pm »
Voici les photos montrant les détails de ma modification de WG.

Différence entre origine à gauche et modifié.
On voit bien la différence de longueur de tige dépassant du corps dû a leur différence de fonctionnement. (l'origine pousse au repos, la modifié tire)
On voit aussi que j'ai recourt à une version plus longue de la pièce faisant pivot et comportant le réglage de longueur de tige.
Et enfin, j'ai supprimé le capteur de position de WG!


Utilisation d'un tube et d'un écrou pour contraindre le ressort lors des montages/démontages. (sinon risque de dommage pour la membrane...)


L'intérieur avec le petit ressort actuel pour faire 300mbar.


On peut voir que j'ai rapporté une rondelle pour que le ressort ne bouge pas autour de la tige.
Sur le fond de la coupelle, le ressort tombe pile dans le 2nd diamètre.
« Last Edit: June 18, 2010, 03:52:54 pm by JRD »

Reply #140June 18, 2010, 05:29:57 pm

Syloubusa

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #140 on: June 18, 2010, 05:29:57 pm »
Merci de partager ton super montage  ;)

Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #141June 18, 2010, 05:58:48 pm

Speedfighter

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #141 on: June 18, 2010, 05:58:48 pm »
C'est super propre, mais si t'as un réglage à faire, tu vas te faire chier à démonter à chaque coup.
TDI méca, 11mm, injo 0,226, VNT17 à 1.6B

Reply #142June 19, 2010, 02:47:15 am

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #142 on: June 19, 2010, 02:47:15 am »
Je suis obligé de déposer la WG pour pouvoir changer le ressort.
Mais ça devrait aller puisque elle se retrouve au dessus du turbo.
Le plus chiant c'est l'ouverture de l'ensemble avec ses 8 vis en M3, faut faire gaffe a ne rien paumer!!

Reply #143June 19, 2010, 02:52:51 am

JRD

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #143 on: June 19, 2010, 02:52:51 am »
Maquettage rapide de la descente d'échappement!
J'ai utilisé un gabarit (que l'on voit en dessous de la descente) pour vérifier mon maquettage.
La descente était à la base prévu pour monter avec le turbo d'origine. Il y a juste a changer la bride d'entrée pour que ça monte sur mon VNT!  8)





Je me suis fait une réduction pour pouvoir utiliser la boite à air d'origine d'un CY!
Et j'ai modifié le clapet de réaspiration des gaz du couvre-culasse: il disposait de 2 sorties, j'en ai colmaté une puisque je n'en aurait pas utilité!

Reply #144June 19, 2010, 10:34:50 am

golfman_974

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #144 on: June 19, 2010, 10:34:50 am »
Très beau travail,j'ai hate de voir la suite,super le reportage et merci pour les photos! ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #145June 19, 2010, 06:01:55 pm

tdi_racer

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #145 on: June 19, 2010, 06:01:55 pm »
Du travail soigné tout ca, avec beaucoup de details, ca fait plaisir a lire/regarder :)
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
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Reply #146June 21, 2010, 03:09:50 am

ChopSauce

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #146 on: June 21, 2010, 03:09:50 am »
tout ça est pas mal bien propre, à défaut d'être bien discret autour du turbo, mais qu'appelles-tu "couvre-culasse" : le cache-culbuteur ?

Reply #147June 21, 2010, 10:48:44 am

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #147 on: June 21, 2010, 10:48:44 am »
Ouaip, couvre-culasse/cache-culbuteur désigne la même pièce! ;)

Reply #148June 22, 2010, 07:50:26 am

ChopSauce

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #148 on: June 22, 2010, 07:50:26 am »

Et tu crois que tu vas pouvoir monter un cache-culbuteur de TD sur une culasse de TDI ?

C'est une cullasse TD sur la photo de ton moteur? C'est pas un 1.6 TDI que tu va nous faire?

Je crois bien que lui non plus il n'y crois pas ... peut-être pas si bête la question  :-\

Reply #149June 22, 2010, 02:22:43 pm

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #149 on: June 22, 2010, 02:22:43 pm »
Non ce type de cache-culbuteur ne monte pas sur une culasse de TDI!

C'est une cullasse TD sur la photo de ton moteur? C'est pas un 1.6 TDI que tu va nous faire?

Je crois bien que lui non plus il n'y crois pas ... peut-être pas si bête la question  :-\

Bien sur que j'y croit! Sinon je ne me casserai pas la tête à chercher les infos et à faire ce montage!

Mais comme je l'ai déjà précisé ailleurs, je veut d'abord validé le montage de mon VNT avant d'attaquer le montage de mon 2nd bloc TD avec culasse et piston TDI!