Fixmyvw.com

Author Topic: Question eprom sur TDI 90, je comprends plus rien...  (Read 4697 times)

March 07, 2010, 02:57:25 pm

yangra

  • User+

  • Offline
  • *

  • 22
Question eprom sur TDI 90, je comprends plus rien...
« on: March 07, 2010, 02:57:25 pm »
Après mes problèmes de secousses sur mon TDI ici : http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=19770.15
Je me dis, allez, j'ouvre mon boitier, pour voir un peu le coeur de la bête. Je suis stupéfait, il y a deux eproms installées. Elles sont du type 57C512, effaçables par UV et reprogrammables. Et je suppose que ces deux eproms intègrent toute la cartographie et gestion moteur.
Alors faut qu'on m'explique. Je ne faits que lire que les TDI n'ont pas d'eprom, et qu'il n'existent donc pas de puces 'perfo'... et que seul une reprogrammation du boitier complet est possible...alors qu'une eprom de ce type, ne se programme qu'une fois, à partir du moment qu'elle est vierge.
Bizarrement, il n'y a plus les étiquettes sur les eproms, et je ne les retrouve pas dans le boitier, pourtant il y a bien des restes de colle sur celles-ci. Donc je suppose qu'elles sont pas d'origine et que le boitier a déjà été ouvert...
Et je souligne que depuis que j'ai plus de secousses, donc depuis que j'ai changé mon calculo, je trouve qu'elle tire moins... c'est pas grave, mais bon, ça se ressent!



Reply #1March 07, 2010, 06:20:43 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Question eprom sur TDI 90, je comprends plus rien...
« Reply #1 on: March 07, 2010, 06:20:43 pm »
Si c'est un calculo couleur plastique noir, il s'agit plutôt d'eprom type 27c512  ;)

Ces eproms sont flashable et reprogrammable plusieur fois, et en effet elles contiennent ta carto moteur.

Je ne sais pas où tu as lu que les tdi n'avaient pas d'eprom car elles en ont toutes  :P

Si tu veux savoir si ton calculo est déjà reprogrammé, il faut regarder s'il y a des supports d'eproms ou bien si tes soudures d'eprom sont propres ou un peu cochonnes  :-X

Par contre c'est pas trop le bon forum pour parler de cela  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #2March 08, 2010, 02:34:44 am

yangra

  • User+

  • Offline
  • *

  • 22
Re: Question eprom sur TDI 90, je comprends plus rien...
« Reply #2 on: March 08, 2010, 02:34:44 am »
Elles sont bien sur supports... mais j'ai pas penser à regarder la qualité des soudures.
Oui, je me suis trompé, se sont des 27C512.
Pourquoi parle't'on toujours de 'reprogrammer' alors qu'il suffit de remplacer les eproms non?

A savoir que depuis que j'ai remis un calculo 'd'origine', mon TDI fume plus du tout, alors qu'avant c'était une vraie locomotive pied au plancher, et c'est clair qu'il marche moins bien...

Reply #3March 08, 2010, 03:18:51 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Question eprom sur TDI 90, je comprends plus rien...
« Reply #3 on: March 08, 2010, 03:18:51 am »
Si c'est un calculo couleur plastique noir, il s'agit plutôt d'eprom type 27c512  ;)

Ces eproms sont flashable et reprogrammable plusieur fois, et en effet elles contiennent ta carto moteur.

Je ne sais pas où tu as lu que les tdi n'avaient pas d'eprom car elles en ont toutes  :P  sauf les TDI-M  8)

Si tu veux savoir si ton calculo est déjà reprogrammé, il faut regarder s'il y a des supports d'eproms ou bien si tes soudures d'eprom sont propres ou un peu cochonnes  :-X

Par contre c'est pas trop le bon forum pour parler de cela  ;)
Ta de bonne base en électronique  ;)

Yandra, ta du bol, tu as déjà les support , plus qu'a enquiller des puces bien configuré dedans .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #4March 08, 2010, 03:38:35 am

yangra

  • User+

  • Offline
  • *

  • 22
Re: Question eprom sur TDI 90, je comprends plus rien...
« Reply #4 on: March 08, 2010, 03:38:35 am »
Et où peut-on trouver de belles eproms bien programmées? 8) ;D

Au pire, les fichiers me suffiraient puisque j'ai le programmateur d'eprom, et la lampe UV... 8)

Reply #5March 08, 2010, 03:41:14 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Question eprom sur TDI 90, je comprends plus rien...
« Reply #5 on: March 08, 2010, 03:41:14 am »
faut voir avec ptit lolo, je ne sais pas ce qu'il a dans le genre ....

bien outillé avec sa  ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #6March 08, 2010, 10:03:58 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Question eprom sur TDI 90, je comprends plus rien...
« Reply #6 on: March 08, 2010, 10:03:58 am »
Pourquoi parle't'on toujours de 'reprogrammer' alors qu'il suffit de remplacer les eproms non?

Si tu remplaces tes eproms, les nouvelles ont le programme d'origine mais reprogrammé. Donc quand on parle de reprogrammer un véhicule, que ce soit par l'OBD ou par changement des puces, on reprogramme la gestion moteur.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #7March 08, 2010, 11:06:17 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Question eprom sur TDI 90, je comprends plus rien...
« Reply #7 on: March 08, 2010, 11:06:17 am »
donc si je te suis bien, suffit de reprogrammer une éprom par la borne via le calculo puis on prend juste l'eprom et on peut la remettre sur un autre calculo car elle à les nouveau paramétre ?

c'est bien sa ?

donc sa reviens au meme c'est juste d'un coté au le fais en live sur le véhicule ou d'un autre coté on le fais d'abord à la puce .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #8March 08, 2010, 01:51:01 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Question eprom sur TDI 90, je comprends plus rien...
« Reply #8 on: March 08, 2010, 01:51:01 pm »
c'est presques ca!
Selon le calculo, soit on le fait direct sur le vehicule, soit on dessoude et on reprog via un reprogrammateur, en tenant compte du calculo sur lequel l'eeprom va etre montée ( et plein d'autre chose que je ne sais pas)...
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

 

S-PAutomotive.com