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Author Topic: pompe injection grippée  (Read 14981 times)

August 17, 2009, 01:56:56 pm

KUB

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pompe injection grippée
« on: August 17, 2009, 01:56:56 pm »
bonjour a tous,

j'ai fais un swap moteur un 1.9TD a la place d'un 1.6TD sur un transporter

tout au long de mon montage j'ai pus constater que le vendeur avais bricoler le moteur

mais au moment fatidique du demarage... pompe injection grippée (Bosch)
il n'y avais plus de gazole dedans...

donc je l'ouvre pour constater les dégât et en même temps changer le haut de pompe...
l'intérieur nickel (j'ai des lunettes ;D)

je démonte les canalisations rigide d'injecteurs... et lance le moteur....
rien ne sort des sortie de buses hydrauliques...

je démonte chaque buses pour voir si c'était gripper... que nenni sa coulisse...

pendant tout le weekend j'ai mis du WD40 dans la pompe pour tenter... on ne sais jamais

aujourd'hui je vais chercher des durite pour faire un réservoir auxiliaire pour faire circuler le wd40 et le gazole
et la miracle sa sort par la sortie la plus basse...

je démonte une autre pour essayer sans les cales de tarage de sortie hydraulique... sa ne sort même plus..

je remonte comme c'était... puis retente

rien sa ne sort plus :-\

donc... si vous avez une idée et si possible... que je ne dépose pas la pompe...
j'ai horreur des distrib.. (allez comprendre...)

merci d'avance
j'espère que j'ai été compréhensible

pierre


what's up nelson?

Reply #1August 17, 2009, 02:10:46 pm

gaston13

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Re: pompe injection grippée
« Reply #1 on: August 17, 2009, 02:10:46 pm »
re , on a le même projet je vois  :)

j'ai eu un peu le même souci avec un moteur D24 (6 cyl en ligne vw) mais je sais pourquoi : la PI était restée un an avec un mélange de gasoil et d'huile de friture a l'intérieur et rien n'en sortait, même en démontant les sorties HP

du coup je l'ai mise en pièces et l'ai rejointée de A a Z avec l'aide d'un ami en se servant du fameux tuto de bricofoy.

verdict un de ces jours, j'attends de recevoir 2 têtes HP que j'ai pliées au démontage pour la reposer sur le moteur

P.S. : pourquoi t'a mis un couvercle rhino déja ?
Volvo 855 2.5TDI 140ch.

Reply #2August 17, 2009, 02:20:19 pm

KUB

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Re: pompe injection grippée
« Reply #2 on: August 17, 2009, 02:20:19 pm »
le haut de pompe c'est pour les réglage de LDA que je n'avais pas sur celui que j'avais...

tu me fais penser a un truc...
je peut faire tourner la pompe sans sortie hydraulique?
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Reply #3August 17, 2009, 05:34:08 pm

golftd412000

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Re: pompe injection grippée
« Reply #3 on: August 17, 2009, 05:34:08 pm »
l'électrovanne est ok?ta gavé ta pompe avant le demarage?

Reply #4August 17, 2009, 06:47:31 pm

KUB

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Re: pompe injection grippée
« Reply #4 on: August 17, 2009, 06:47:31 pm »
yopp

wep j'ai check électrovanne et elle est ok...

quand tu dis "gaver" c'est la remplir? j'ai mis une poire de PSA dessus donc oui...
mais vu que j'ai fais un circuit auxiliaire pour réutiliser mon "mélange" donc sa se trouve elle est désamorcer...

merci de m'y avoir fais penser...

sinon sa peut être due a quoi?
et a part la faire tourner avec du dégrippant je peut faire quoi sans la déposer


merci golftd412000  ;)
what's up nelson?

Reply #5August 18, 2009, 07:37:48 am

KUB

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Re: pompe injection grippée
« Reply #5 on: August 18, 2009, 07:37:48 am »
yopp
bon bah j'ai amorcer le circuit auxiliaire maison... en vain
sa ne marche toujours pas...

comment puis je faire sans démonter la pompe??

j'ai vraiment pas envie de refaire la distrib...
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Reply #6August 18, 2009, 08:01:14 am

KUB

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Re: pompe injection grippée
« Reply #6 on: August 18, 2009, 08:01:14 am »
je viens de faire de nouveau essais... donc... en gros

jais fais l'essai avec un autre clapet dans une buse de sortie hydraulique... sa a rien changer...
okey sa vient pas de la...

je fais un test en "aident" avec une poire a crée un débit et en lançant le moteur...
rien...

alors sa viendrais du piston de pompe et des canaux allant vers les sorties hydrauliques?

comment je peut vérifier sa?
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Reply #7August 18, 2009, 08:18:25 am

KUB

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Re: pompe injection grippée
« Reply #7 on: August 18, 2009, 08:18:25 am »
je viens de faire encore un test... ;D

cette foie ci j'ai enlever une buse hydraulique...
sa coule... donc il y a un débit.... faible...
car en remontant la buse... rien n'en est sorti..

donc peut être un clapet d'ouvert??

je vais bricoler une clée a pipe de 9 pour regarder le regulateur...
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Reply #8August 18, 2009, 11:05:23 am

golftd412000

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Re: pompe injection grippée
« Reply #8 on: August 18, 2009, 11:05:23 am »
je t'envois un lien
http://shop.ebay.fr/merchant/rdigerb5315_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_ipgZ

vaec ca tu pourra ressortir ta pompe et recalé ton moteur et ta pompe facilement
si tu as peur de l'ouvrir je peux le faire et on s'arrange

Reply #9August 18, 2009, 11:42:07 am

KUB

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Re: pompe injection grippée
« Reply #9 on: August 18, 2009, 11:42:07 am »
mercii

pour ce qui est du démontage... sa sa me fais pas peur  :P


je suis aller voir un diéséliste spécialiste bosch
il voulait rien me dire...

je lui est exposer mon probleme et mes test...


et pour lui il a déduit que... (tada) ma pompe était grippée

la seul solution est de la faire tourner si je ne veux pas la démonter...
donc

le mélange diesel WD40 dans la pompe en la faisant tourner... c'est nikel :)

faut être patient

par contre golftd412000 je vois pas comment marche le kit sur ebay...
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Reply #10August 18, 2009, 03:24:30 pm

golftd412000

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Re: pompe injection grippée
« Reply #10 on: August 18, 2009, 03:24:30 pm »
c'est un kit de callage de pompe et cela  serrer aussi pour callé le moteur quand tu fais ta distri,pour ta pompe envoi moi là et avec une tite somme je te l'ouvre la nettoi..

Reply #11August 18, 2009, 03:30:26 pm

KUB

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Re: pompe injection grippée
« Reply #11 on: August 18, 2009, 03:30:26 pm »
yopp

okey j'ai chercher je voi comment se monte le kit ;)

bah pour l'instant je fais tourner la pompe au wd40 et
elle commence a redonner signe...

pour l'instant qu'une sortie...

pour ce qui est du démontage... je me tenterais bien de le faire
mais au cas ou je suis décourager de le faire... ya pas de souci le truc c'est que j'ai quasi plus de budget...

merci ;)
what's up nelson?

Reply #12August 18, 2009, 03:38:58 pm

golftd412000

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Re: pompe injection grippée
« Reply #12 on: August 18, 2009, 03:38:58 pm »
au pire pour le clalge hje te donne un mode d'emploi lol

Reply #13August 18, 2009, 06:09:42 pm

KUB

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Re: pompe injection grippée
« Reply #13 on: August 18, 2009, 06:09:42 pm »
ah ba oui pourquoi pas :D
what's up nelson?

Reply #14August 19, 2009, 04:51:05 am

golftd412000

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Re: pompe injection grippée
« Reply #14 on: August 19, 2009, 04:51:05 am »
tu fixe ton support de comparateur au centre de ta pompe après avoir retiré le bouchon avec une clé 6 pans de 12,là tu fixe ton comparateur l'enfonce au maximum à  6 tours de cadran là tu le fixe avec la petit vis qui bloc l'axe extérieur de ton comparateur en veillant à pas trop la serré pour éviter que la tige mobile soit comprimé,de là(tu te trouvais sur tes repères moteur),de là tu tourne ton moteur dans le sens contraire jusqua se que le comparateur ne bouge plus et tu continu un peu plus tu verra qu'il tourne dans le sens contraire de là tu retourne ton moteur dans le sens de marche et quand tu  sur que ton compateur est bien fixe tu fixe ton zéro,delà tu reviens sur tes repères moteur tu met ta cale a l'aac et la pige de pompe et tu aura ton calage qui doit être au plus bas à 0.95mm jusqu'à 1.1 voir 1.2 si surtarage.

 

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