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Author Topic: Pompe injection TDI méca.  (Read 29441 times)

Reply #90February 12, 2009, 09:12:58 am

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #90 on: February 12, 2009, 09:12:58 am »
Quote from: "Tintin"
Les accoups c'est parceque tu a pas les bon ressorts sur ton levier de gouverneur,  j'ai experimenté souvent cette désagréable situation.

Sinon ça me l'a déjà fait sur une caisse parce-que le calbe d'accélérateur étais trop tendu pour se rendre sur la pompe, et quand le moteur bouge sur les supports ça faisais varier le gaz et une réaction en chaine s'ensuivais........   des accoup....



C'est pour ca que vous devriez mettre un levier de 1.9td modifié... pas ce problème! Ou encore trouver des ressorts plus mous pour le régulateur ... explique aussi pkoi tu te rendais à 5000tr sans problème.

L'aujustement du levier du régulateur est aussi peut-être trop long. Essaie de rajouter 0.5mm derrière le gouverneur.
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #91February 13, 2009, 01:53:41 pm

golftd412000

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #91 on: February 13, 2009, 01:53:41 pm »
pour ma part ca repousse dès 2000trmn,pas d'accoup,ca monte dans les tours et ca pousse plus lontempstt nickel sauf une prise d'air lol

Reply #92February 13, 2009, 02:35:03 pm

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« Reply #92 on: February 13, 2009, 02:35:03 pm »
Le seul problème que j,ai eu de mon côté c'est à -20°C le selenoïde qui sert à démarrer/arrêter l,auto a resté coincé après avoir mis la pédale à fond en seconde!!!

J,ai donné des coups de marteau dessus (avec un tournevisse) et c'est revenu. Après inspection, j'ai remarqué que le plunger du selenoide était usé. J'ai mis un selenoïde de tdi qui est hexagonal au lieu de circulaire... meilleure lubrification.

Aucun problème depuis!
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Reply #93February 14, 2009, 06:13:29 am

beslau

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #93 on: February 14, 2009, 06:13:29 am »
Quote from: "golftd412000"
pour ma part ca repousse dès 2000trmn,pas d'accoup,ca monte dans les tours et ca pousse plus lontempstt nickel sauf une prise d'air lol


Moi aussi ca pousse dès 2000 rpm, j'ai seulement des légès accoups si je reste à régime stabilisé vers 1500 rpm ou si je roule sur le filet de gaz à bas régime. Si j'accélère, plus rien, pas d'accoup, ca part directe.

J'ai du diminuer la puissance en mettant 2 cales sous la LDA 7mm car autrement l'embrayage patine. Avec une câle de 5mm ca passe encore mais je garde une marge.

Reply #94February 15, 2009, 01:52:10 pm

golftd412000

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« Reply #94 on: February 15, 2009, 01:52:10 pm »
tu tourne avec quel boite?

Reply #95February 17, 2009, 04:29:27 pm

beslau

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« Reply #95 on: February 17, 2009, 04:29:27 pm »
Quote from: "Tintin"
Les accoups c'est parceque tu a pas les bon ressorts sur ton levier de gouverneur,  j'ai experimenté souvent cette désagréable situation
tu parles de quels ressorts ? , t'as une photo  :wink:

Sinon ça me l'a déjà fait sur une caisse parce-que le calbe d'accélérateur étais trop tendu pour se rendre sur la pompe, et quand le moteur bouge sur les supports ça faisais varier le gaz et une réaction en chaine s'ensuivais........   des accoup....
Pour le cable c'est ok, pas ca

Reply #96February 19, 2009, 11:19:18 am

beslau

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #96 on: February 19, 2009, 11:19:18 am »


Les accoups ne pourraient-ils pas venir du petit ressort de ralenti en bout du régul. mini-maxi ?

Car peut-être pas compatible avec le levier de gouverneur IVECO qui est un modèle 2 axes et prévu pour une régul. rqv toutes vitesses.

En dessous un modèle sans ce ressort de ralenti.

Merci

Reply #97February 19, 2009, 12:19:52 pm

Tintin

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« Reply #97 on: February 19, 2009, 12:19:52 pm »
C'est bien trop gros ce ressort loll,  ça en prend un beaucoup plus fin, genre que tu peut presque le comprimer avec le poid d'une pieces de monais.

Je me demande comment le ralentie fait ppour être stable avec un si gros ressort,  moi j'y ai jamais parvenu,  à moin de le regler popur 1100rpm.

Faut voir pour le bon reglage des deux autres ressort aussi,  y a plein de petites calle à different endroit sur cet axes qui demande à être ajusté, entre autre pour la position plein Gaz sans LDA.

Reply #98February 19, 2009, 01:36:18 pm

beslau

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« Reply #98 on: February 19, 2009, 01:36:18 pm »
Quote from: "Tintin"

Je me demande comment le ralentie fait ppour être stable avec un si gros ressort,  moi j'y ai jamais parvenu,  à moin de le regler popur 1100rpm.
Pourtant mon ralenti est stable  :!: mais j'ai un ressort de 1.6TD


J'ai des accoups seulement sur un très léger filet de gaz et je trouve que la pompe est brusque, à peine j'accélère un peu et ca envoi, c'est très vif.
Bref pas agréable quand on roule au pas par exemple.

Besoin de conseil car ca m'énerve  :evil:

Reply #99February 19, 2009, 11:50:49 pm

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« Reply #99 on: February 19, 2009, 11:50:49 pm »
Avec un levier 1.9td modifié c'est très stable, parce que le levier pousse directement sur le ressort.  Le levier double, la force appliquée sur le ressort doit être moindre.

Pas très compliqué de modifier un levier de td... pas mal plus difficile de trouver le bon ressort!
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Reply #100February 20, 2009, 01:24:48 pm

beslau

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #100 on: February 20, 2009, 01:24:48 pm »
Quelqu'un a t-il un montage avec un régulateur toutes vitesses RQV ?

Pour une utilisation route ca donne quoi ?

Reply #101February 23, 2009, 10:31:55 am

beslau

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« Reply #101 on: February 23, 2009, 10:31:55 am »
Je cherche la référence BOSCH de la pompe un Peugeot BOXER 2.5 TDI pompe méca. , il parait que cette pompe serait pas mal !
Je crois que Tintin l'avait essayé sur son TDI-M

Reply #102February 23, 2009, 12:08:22 pm

golftd412000

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« Reply #102 on: February 23, 2009, 12:08:22 pm »
j'ai la came plate dans ma pompe :wink:

Reply #103February 23, 2009, 01:21:50 pm

beslau

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« Reply #103 on: February 23, 2009, 01:21:50 pm »
Quote from: "golftd412000"
j'ai la came plate dans ma pompe :wink:


je cherche la référence de la pompe pour avoir l'éclaté de la pompe.

Reply #104February 23, 2009, 01:31:13 pm

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« Reply #104 on: February 23, 2009, 01:31:13 pm »
Je crois que c,est ca:

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